CONFERENCE « LA NATURE EN VILLE » – 28/09/2021

Le mardi 28 septembre 2021, en marge de l’Exposition ARCHITECTURE EN FIBRES VEGETALES, le cabinet ANTARIUS AVOCATS organisait avec le CAUE de Maine-et-Loire et BIOSFAIRE une conférence à la Maison de l’Architecture et des Territoires animée par le paysagiste Arnauld DELACROIX (Agence TALPA) sur le thème de la NATURE EN VILLE.

« Le sauvetage, in extremis, de la biodiversité et l’adaptation urbaine au réchauffement climatique ne pourront se faire qu’avec les solutions frugales portées par les principes de la Nature en Ville. »

Après un rappel des grands équilibres écologiques qui constituent les paysages agricoles et urbains, Arnauld DELACROIX a montré, par des exemples très concrets et diversifiés, que la Nature peut revenir apporter ses bienfaits au cœur des villes et des villages.

Partagez

Publié le
Catégorisé comme Actualités

Par Ludovic Gauvin

Ludovic GAUVIN a prêté serment le 10 janvier 1996 et il est inscrit au Barreau d’Angers depuis 1997. Doté d’une formation générale en droit privé et en droit public, il a progressivement orienté son activité professionnelle dans le domaine du droit de l’immobilier et de l’assurance au sein du cabinet CJA BEUCHER puis du cabinet LEXCAP à Angers dont il a été associé pendant 13 ans. La nature de ses activités le conduit à intervenir sur toute la France, y compris Outre-Mer, pour des particuliers, des entreprises ou des institutionnels, publics ou privés. En 2016, il a décidé de créer un cabinet d’avocats exclusivement consacré au service des acteurs du monde de l’immobilier : ANTARIUS AVOCATS.