Exposition architecture en fibres végétales d’aujourd’hui

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS, en partenariat avec le CAUE de Maine-et-Loire et TERRA BOTANICA, présente l’Exposition ARCHITECTURE EN FIBRES VEGETALES D’AUJOURD’HUI du 14 juin 2021 au 30 septembre 2021, dans la salle d’Exposition de la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage (MATP), 312, avenue René Gasnier à Angers.

L’Exposition itinérante, issue du Concours d’architecture FIBRA Award, rend hommage au courage des maîtres d’ouvrage qui ont fait le choix des matériaux biosourcés, à la créativité des architectes et ingénieurs, ainsi qu’aux compétences des artisans et des entrepreneurs.

Murs en chaux-chanvre ou en bottes de paille porteuse, charpentes en bambou, couvertures et bardages en roseau, garde-corps en osier …, l’Exposition rassemble 50 bâtiments édifiés, tous finalistes du FIBRA Award.

Le FIBRA Award s’inscrit dans la continuité du TERRA Award, qui a valorisé en 2016 des architectures contemporaines en terre crue, avec une Exposition ARCHITECTURE EN TERRE CRUE D’AUJOURD’HUI dont le cabinet ANTARIUS AVOCATS avait permis la production à Angers, déjà en collaboration avec le CAUE de Maine-et-Loire.

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS soutient cette démarche qui encourage à changer notre rapport à la matière et au monde qui nous entoure, et favorise ainsi le développement de constructions plus respectueuses de l’homme et de son environnement.

Partagez

Par Antarius Avocats

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS consacre exclusivement ses activités au droit immobilier, droit de la construction, droit de l’urbanisme, droit des marchés publics et droit des assurances, avec une équipe d’avocats et de juristes expérimentés et enthousiastes.