RENCONTRES ANTARIUS DU 28/10/2021: ASSOCIATION HABITAT & HUMANISME

Le 28 octobre 2021, le cabinet ANTARIUS AVOCATS présente, dans le cadre des RENCONTRES ANTARIUS, l’Association HABITAT & HUMANISME.

Monsieur Denys FERNBACH, président de l’association HABITAT & HUMANISME MAINE-ET-LOIRE et Madame Carol POMEON, directrice du développement à la Fédération HABITAT ET HUMANISME à Lyon, échangent sur les actions de l’association et sur les différentes possibilités de construction et de financement qui ont vocation à permettre de mieux répondre aux besoins de logements adaptés à une population disposant de très faibles ressources.

HABITAT & HUMANISME MAINE-ET-LOIRE est l’une des 56 associations membres de la Fédération HABITAT & HUMANISME qui a pour objet de permettre l’accès au logement des personnes en grande difficulté et de les accompagner pour favoriser leur insertion sociale.

L’action de HABITAT & HUMANISME s’inscrit dans le cadre des dispositions de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018, dite loi ELAN, tendant à favoriser l’habitat inclusif, avec pour vocation d’offrir des logements accessibles aux personnes à très faibles ressources, expérimenter des solutions d’habitat innovantes, accompagner pour créer des liens et favoriser l’insertion, réconcilier l’économie avec le social.

Partagez

Publié le
Catégorisé comme Actualités

Par Ludovic Gauvin

Ludovic GAUVIN a prêté serment le 10 janvier 1996 et il est inscrit au Barreau d’Angers depuis 1997. Doté d’une formation générale en droit privé et en droit public, il a progressivement orienté son activité professionnelle dans le domaine du droit de l’immobilier et de l’assurance au sein du cabinet CJA BEUCHER puis du cabinet LEXCAP à Angers dont il a été associé pendant 13 ans. La nature de ses activités le conduit à intervenir sur toute la France, y compris Outre-Mer, pour des particuliers, des entreprises ou des institutionnels, publics ou privés. En 2016, il a décidé de créer un cabinet d’avocats exclusivement consacré au service des acteurs du monde de l’immobilier : ANTARIUS AVOCATS.