Logo Antarius Avocats

Angers - Rennes

Antarius Avocats - Membre du réseau Eurojuris

ANTARIUS AVOCATS, partenaire du FIBRA AWARD (Premier Prix mondial des architectures contemporaines en fibres végétales

mercredi, 28 novembre 2018 11:02 - Écrit par
ANTARIUS AVOCATS, partenaire du FIBRA AWARD (Premier Prix mondial des architectures contemporaines en fibres végétales
Les engagements pris par les Etats signataires lors de la COP 21 pour endiguer les dérèglements climatiques appellent une forte réduction de l’empreinte environnementale des bâtiments existants et futurs. La mise en œuvre des matériaux à base de plantes à croissance rapide répond à cette exigence et constitue également une opportunité considérable pour stocker une grande quantité de carbone et lutter ainsi contre le réchauffement climatique.

Pour mettre en lumière les constructions en matériaux biosourcés, AMACO (atelier matières à construire) a initié le FIBRA AWARD avec le soutien scientifique de l’Ecole polytechnique (ETH) de Zurich, l’expertise de BIOBUILD CONCEPT et la collaboration de l’agence MUSEO pour la diversité biologique et culturelle.

L’objectif du FIBRA AWARD (Premier Prix mondial des architectures contemporaines en fibres végétales) est de révéler les qualités esthétiques, l’intérêt constructif et les avantages environnementaux des bâtiments biosourcés.

Un premier jury, présidé le 1er octobre 2018 par Albert DUBLER, a sélectionné 50 bâtiments finalistes qui sont exposés dans le cadre du FIBRA INNOVATION. Les 5 lauréats, qui seront choisis à l’automne 2019 par le jury d’honneur, seront présentés lors du Sommet mondial des territoires sur la construction biosourcée organisé par la région Ile-de-France.

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS est fier de figurer parmi les partenaires officiels du FIBRA AWARD.

Pour en savoir plus : https://www.fibra-award.org

Laissez un commentaire

Recherche

Actualités les plus consultés

Mentions légales