Cabinet ANGERS - 02 41 09 30 09 - contact@antarius-avocats.com

Cabinet RENNES - 02 23 41 14 33 - contactrennes@antarius-avocats.com

Visite du Pavillon d’accueil de la Scierie de Corzé (49)

Le 4 juillet 2019, ANTARIUS AVOCATS et Dominique GAUZIN-MULLER, architecte à Stuttgart et spécialiste de l’architecture éco responsable, ont procédé à la visite du Pavillon d’accueil de la scierie de Corzé (49), en présence de Franck DIBON, architecte au sein de l’agence ATELIER D’ARCHITECTURE RAMDAM.

La scierie est installée dans le Maine-et-Loire, à Corzé, le long de la route départementale menant d’Angers à Durtal.

Depuis quatre générations, cette entreprise familiale fournit en bois de toutes essences les artisans de la région, les compagnons, les particuliers et de nombreuses bâtiments de France.

La construction du pavillon d’accueil, tout en bois, répondait au besoin de dissocier l’activité de sciage de la maison familiale, venant ainsi marquer une étape et signifier une évolution, afin de préparer une transmission.

Le bâtiment réalisé sous la maîtrise d’œuvre de Franck DIBON, d’une grande maîtrise architecturale et d’une originalité gracieuse, traduit l’expression d’un savoir faire artisanal et d’une relation intime à la matière.

Partagez

Publié le
Catégorisé comme Actualités

Par Antarius Avocats

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS consacre exclusivement ses activités au droit immobilier, droit de la construction, droit de l’urbanisme, droit des marchés publics et droit des assurances, avec une équipe d’avocats et de juristes expérimentés et enthousiastes.

Vous avez besoin d'un conseil ?

Newsletter Antarius Avocats

Recevez par email toute notre actualité

Logo Antarius Avocats