Cabinet ANGERS - 02 41 09 30 09 - contact@antarius-avocats.com

Cabinet RENNES - 02 23 41 14 33 - contactrennes@antarius-avocats.com

RENCONTRES ANTARIUS – 25/10/2022

Le 25 octobre 2022, le cabinet ANTARIUS AVOCATS reçoit dans l’ORANGERIE DU 61 l’architecte et urbaniste Philippe PROST, nouvellement primé Grand prix national d’architecture 2022, dans le cadre des RENCONTRES ANTARIUS, sur le thème de l’ARCHITECTURE MEMORIELLE, où « l’architecture et le devoir de mémoire ».

Philippe PROST, qui a pour crédo « Chercher, Œuvrer et Transmettre », est également professeur à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville.

A la source de très nombreuses réalisations architecturales en lien avec le patrimoine, dont l’Anneau de la Mémoire, au sein du mémorial de Notre-Dame-de-Lorette, Philippe PROST est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont un publié en 2016 qui a pour titre : « Pas de création sans mémoire ».

Nous lui avons donc demandé d’animer une Conférence, pour les RENCONTRES ANTARIUS, afin de nous expliquer qu’elle est la place de la mémoire dans l’œuvre de création architecturale.

Partagez

Publié le
Catégorisé comme Actualités

Par Antarius Avocats

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS consacre exclusivement ses activités au droit immobilier, droit de la construction, droit de l’urbanisme, droit des marchés publics et droit des assurances, avec une équipe d’avocats et de juristes expérimentés et enthousiastes.

Vous avez besoin d'un conseil ?

Newsletter Antarius Avocats

Recevez par email toute notre actualité

Logo Antarius Avocats