Cabinet ANGERS - 02 41 09 30 09 - contact@antarius-avocats.com

Cabinet RENNES - 02 23 41 14 33 - contactrennes@antarius-avocats.com

5ème édition des RENCONTRES ANTARIUS le 9 octobre 2018

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS organisait le 9 octobre 2018 la 5ème édition des RENCONTRES ANTARIUS, animée par Philippe MADEC, sur le thème : MANIFESTE POUR UNE ARCHITECTURE FRUGALE.

Philippe MADEC, architecte formé au Grand Palais à Paris, membre de l’Académie d’architecture, du chapitre Europe du Club de Rome, Global Award for Sustainable Architecture 2012, expert de l’ONU pour HABITAT III 2016, membre du comité scientifique et technique d’EKOPOLIS, pôle de ressources francilien pour l’aménagement de la construction durables, est également écrivain.

Ayant pris l’initiative d’un manifeste pour une frugalité heureuse dans l’architecture et l’aménagement des territoires urbains et ruraux, son travail permet une approche alternative aux visions productivistes et consommatrices de toutes sortes.

Confrontés que nous sommes aux problématiques liées aux dérèglements environnementaux, énergétiques et sociétaux, il nous appartient d’adapter nos domaines d’intervention.La frugalité heureuse en architecture rassemble, autour de valeurs communes, sobriété, efficacité, low-tech, usage raisonné de la technologie, approche bioclimatique et emplois de matériaux à faible impact.

Partagez

Publié le
Catégorisé comme Veille

Par Antarius Avocats

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS consacre exclusivement ses activités au droit immobilier, droit de la construction, droit de l’urbanisme, droit des marchés publics et droit des assurances, avec une équipe d’avocats et de juristes expérimentés et enthousiastes.

Vous avez besoin d'un conseil ?

Newsletter Antarius Avocats

Recevez par email toute notre actualité

Logo Antarius Avocats