Logo Antarius Avocats

Angers - Rennes

Antarius Avocats - Membre du réseau Eurojuris

Inauguration de l'exposition « Architecture en terre d'aujourd'hui » au CAUE de MAINE ET LOIRE le jeudi 4 juillet 2019

vendredi, 05 juillet 2019 14:54 - Écrit par
Inauguration de l'exposition « Architecture en terre d'aujourd'hui » au CAUE de MAINE ET LOIRE le jeudi 4 juillet 2019
L’Exposition ARCHITECTURE EN TERRE D’AUJOURD’HUI a été inaugurée le jeudi 4 juillet 2019 au sein de la MATP (MAISON DE L’ARCHITECTURE DES TERRITOIRES ET DU PATRIMOINE) du Maine-et-Loire à Angers, en présence de 130 personnes, pour la plupart professionnels de l’immobilier.

La tenue de cette Exposition au sein de la MATP, du 4 juillet 2019 au 31 octobre 2019, est le fruit d’une collaboration entre le cabinet ANTARIUS AVOCATS et le CAUE de Maine-et-Loire.

La terre fut l’un des premiers matériaux de construction et ses techniques sont encore en usage aujourd’hui, au point de reconquérir le champ de l’architecture contemporaine.

C’est pour prouver sa modernité et contribuer à son essor que le premier Prix mondial des architectures contemporaines en terre crue a été lancé sous l’égide de la chaire UNESCO « Architectures de terre, culture constructives et développement durable. »

Soutenu par de nombreux partenaires internationaux, le TERRA AWARD valorise à la fois le courage des maîtres d’ouvrage qui ont fait le choix de la terre crue, la créativité des concepteurs et les compétences des entrepreneurs.

Un jury d’honneur, présidé par l’architecte chinois Wang Shu, lauréat du Pritzker Prize 2002, a choisi parmi les 357 candidats un lauréat dans chacune des neuf catégories retenues.

Du TERRA AWARD est née l’Exposition ARCHITECTURE EN TERRE D’AUJOURD’HUI, dont Dominique GAUZIN-MULLER, architecte à Stuttgart, est la Commissaire.

La vocation de cette Exposition est de témoigner à travers le Monde de la beauté et de la pérennité de ce matériau universel, qui constitue une contribution majeure à la transition écologique et sociétale.

L’Exposition est accessible gratuitement à la MATP, 312 avenue René Gasnier à Angers, du lundi au vendredi, du 5 juillet au 31 octobre 2019. 

Des livrets « jeux de piste » sont à la disposition des enfants, pour une visite ludique de l’Exposition, avec possibilité d’animation sur la terre crue pour les groupes (sur réservation). 

Contact : CAUE de Maine-et-Loire – 02.41.22.99.99Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Recherche

Actualités les plus consultés

Mentions légales