Logo Antarius Avocats

Angers - Rennes

Antarius Avocats - Membre du réseau Eurojuris

FIBRA ARCHITECTURES (ARCHITECTURES CONTEMPORAINES EN FIBRES VEGETALES)

vendredi, 27 septembre 2019 17:51 - Écrit par
FIBRA ARCHITECTURES (ARCHITECTURES CONTEMPORAINES EN FIBRES VEGETALES)
Ludovic GAUVIN et Laetitia LENAIN ont assisté à l’inauguration de l’Exposition FIBRA ARCHITECTURES (Architectures contemporaines en fibres végétales) le Mardi 24 septembre 2019 au Pavillon de l’Arsenal à Paris, en présence de Jean-Louis MISSIKA, Adjoint à la Mairie de Paris, chargé de l’urbanisme, de l’architecture et du projet du Grand Paris, de Laetitia FONTAINE, Directrice d’Amaco, Présidente du FIBRA AWARD et de Dominique GAUZIN-MULLER, Commissaire scientifique de l’Exposition.

Le FIBRA AWARD récompense des équipes qui mettent en œuvre à travers le Monde des matières végétales dans leurs bâtiments, en proposant des solutions innovantes, en valorisant les ressources et les savoir-faire de leur territoire d’accueil et en s’attachant à des valeurs esthétiques.

L’ambition de ses initiateurs est de promouvoir la dynamique actuelle en faveur de la construction en matériaux biosourcés issus de filières locales.

Le FIBRA AWARD est ouvert aux bâtiments neufs et rénovés construits avec une quantité significative de fibres végétales, sur tous les continents, mis en service depuis janvier 2008.

Les engagements pris par les Etats lors de la COP21 pour endiguer les dérèglements climatiques appellent une forte réduction de l’empreinte environnementale des bâtiments existants et futurs et mettre en œuvre des matériaux à base de plantes à croissance rapide répond à cette exigence.

L’utilisation de fibres végétales limite aussi le prélèvement de ressources non renouvelables et les besoins en énergie sur l’ensemble du cycle de vie des bâtiments.

Incontournables pour l’architecture de demain, les matériaux biossourcés contribuent à la transition écologique et sociétale. 

Le cabinet ANTARIUS AVOCATS est partenaire du FIBRA AWARD. 

Exposition Fibra Architectures
Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland
75004 PARIS

Du 25 septembre 2019 au 30 novembre 2019
Du mardi au dimanche
De 11heures à 19 heures
Entrée libre

Laissez un commentaire

Recherche

Actualités les plus consultés

Mentions légales